mercredi 22 avril 2020

Corrigés dossier 4



PROMENADE 1  CORRIGÉS DU CAHIER D’ACTIVITÉS DOSSIER 4

LEÇON 1 :
1. a. il, elle, on fait ; b. vous faites ; c. nous faisons ; d. ils, elles font

2. a. de la natation ; b. au football ; c. de la danse ; d. au tennis ; e. de l’équitation ; f. du vélo.

LEÇON 2 :
1. 1. mon, notre, nos, ton, tes ; 2. mon, mes ; 3. son, leurs.
2. a. les mains ; b. le bras ; c. l’épaule ; d. les jambes ; e. les pieds

LEÇON 3 :
1. a. Qu’est-ce qu’ ; b. est-ce qu’ ; c. qu’est-ce que ; d. Est-ce que
Ordre : a, d, c, b.
2. a. 57 ; b. 66 ; c. 25 ; d. 32.

Lire et découvrir Le Tour de France
1. a. le Mont-Saint-Michel ; b. Strasbourg ; c. le Mont Blanc ; d. Marseille
2. a. un ballon ; b. un panier ; c. une balle ; d. une raquette ; e. un filet ; f. un but.

Entraîne-toi
1. a. Tu ; b. Je ; c. ils ; d. Il ; e. Nous ; f. vous.
2. b. Le, au ; c. du ; d. L’, de l’ ; e. Le, du.
3. a. mon / Leurs / leurs / Leur ; b. Sa / Son / Ses ; c. ses / ses / ses / son ; d. Ses / ses.
4. danse, 5 ; vélo, 1 ; basket, 7 ; natation, 2 ; football, 3 ; tennis, 6.
5. a. jambes ; b. mains ; c. bras ; d. tête ; pieds ; f. genoux ; g. épaules ; h. cou.
6. a. 47 ; b. 36 ; c. 64 ; d. 21 ; e. 61.
7. a. trente-quatre ; b. trente-huit ; c. trente.
8. a. Qu’est-ce que tu fais mercredi ? b. Qu’est-ce que tu fais comme sport ? c. Qu’est-ce qu’ils aiment ?
9. Qu’est-ce que / Qu’est-ce que / Est-ce que / est-ce que.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire