vendredi 4 février 2022

Verbe JOUER

Pour parler des activités sportives ou loisirs on utilise:


Faire de (practicar)

Faire + du + sport masculin (Je fais du karaté)
Faire + de la + sport féminin (Je fais de la danse)
Faire + de l' + sport commençant par voyelle ou h (Je fais de l'équitation)
Faire + des + sport ou activité pluriel (Je fais des arts martiaux)

Jouer à (jugar a)   Utilizamos el verbo jugar para deportes que utilizan balones, pelotas ... y juegos en general.

Jouer + au + sport masculin (Je joue au football)
Jouer + à la + sport féminin (Elle joue à la pétanque)
Jouer + aux + sport pluriel (Nous jouons aux cartes)
Jouer du / de la / des + ( instruments de musique) (tocar)
Je joue du violon (toco el violín)
Elle joue de la flûte (Ella toca la flauta)
Ils jouent des maracas (ellos tocan las maracas).

Faites les exercices suivants :
Exercice 1 (jouer à, jouer de)
Exercice 2 (jouer, faire ..., écouter, cliquez)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire